Tangiers new stadium Become a volunteer Photos & videos Meeting Director, Mr. Hicham EL Guerrouj

Actualités Epreuves & Athletes Programme & Résultats Statistics & Records Revue de presse Meeting Moulay EL Hassan

Un terrain aux normes FIFA
[26/04/2011]
Source: Le matin

Devant un parterre de journalistes et de correspondants des différents médias nationaux, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, a donné une conférence de presse en prélude à la visite du nouveau stade de Tanger avant son inauguration, mardi prochain.

C'est le ministre qui a pris la parole, en premier, pour présenter aux journalistes, un autre bijou qui constelle la couronne de la Société Nationale de Réalisation et Gestion des Stades (SONARGES, pour les intimes). Pour en revenir à cette conférence de presse que le ministre de la Jeunesse et des Sports a donnée, ce dernier a commencé son allocution par un arabe potable, certes, moins fluide que son français comme s'il avait pressenti les questions des journalistes sur ce point précis. Il a présenté le Stade de Tanger comme un bijou dont «Nous sommes tous fiers, un stade qui répond aux normes de la FIFA à tous points de vue ! Cette nouvelle infrastructure sportive concrétise la volonté du Maroc de renforcer ses infrastructures sportives et d'accompagner les besoins du secteur. Ce nouveau grand stade de Tanger est doté d'une capacité de plus de 45 mille places, pouvant être portée à 65 mille. Elle est conçue selon les normes internationales de compétition et de sécurité», conclut-il avant de passer au chapitre des questions. 17 portes et une grande entrée principale permettent l'accès au stade. Il annoncera également que le jour de l'inauguration des conventions vont être signées ! «Trois ! dira le ministre : Une, entre le Itihad de Tanger et l'Athletico de Madrid, l'autre entre le même club tangérois et la SONARGES et enfin la 3e sera signée entre le Raja de Casablanca et l'Athletico de Madrid !» A l'intérieur du stade, SONARGES veut ébahir, subjuguer : de grandes salles équipées des technologies les plus avancées pour l'organisation de séminaires, de conférences, l'internet, loges pour accompagner, tribune de presse, comme le stade : dernier cri, suivre les rencontres en compagnie des familles, partenaires, associés et tutti quanti…

Avant d'entamer les réponses, le ministre procédera à la sélection des questions. En ce sens que le ministre répondra aux questions qui lui seront posées et laissera le soin à ses invités et partenaires, en l'occurrence le wali de Tanger, Mohamed Hassad, et Khalil Benabdallah, président du directoire de la SONARGES, de répondre à celles qui leur seront adressées.
Pourquoi les brochures distribuées à l'auditoire ne sont- elles pas écrites en arabe ? Pourquoi avoir «marginalisé» le Moghreb de Tétouan (MAT) ? Quel est l'avenir du stade Marshane ? , la situation de l'IRT Omnisports ? Les responsables de la SONARGES ont-ils pensé à protéger le superbe gazon lorsque le stade abritera des concerts ? Pourquoi l'Athletico de Madrid est-il venu avec deux équipes ?
Pour ce qui est de la langue arabe, le ministre rétorquera que son speach a été au départ en arabe ! Le MAT n'a jamais été marginalisé. Pour ce qui est du Marshane, le wali répondra que Marshane ne sera jamais touché. Il abritera des rencontres lorsque les clubs le désireront. L'IRT est en mauvaise posture. Le basket est relégué, le foot est en passe de le suivre. Le wali dira que tous les clubs qu'il reçoit, demandent une aide…pécuniaire. «Je leur ai répondu que je ne demanderai jamais de l'argent à des sponsors pour les clubs. Je suis catégoriquement contre. Et gérer une équipe de football, c'est une expérience pas facile que j'ai vécue par le passé !», déclare le wali de Tanger, Mohamed Hassad. La protection du gazon est prévue. Lorsque le stade abritera un concert, il sera posé des plaques pour protéger ce gazon lorsqu'il sera foulé par 10.000 voire 20.000 personnes pendant 4 jours ! Nous avons contacté beaucoup de clubs mais ce qu'ils demandent est trop cher. Le président de l'Athletico, Miguel Angel, viendra au Maroc avec deux équipes…gratuitement. «Il m'a dit que je viendrai jouer au stade de Tanger pour montrer aux Tangérois que nous aimons le Maroc et Tanger. Les liens qui lient nos deux pays sont indéfectibles», conclut le ministre.

[19/09/2011]
Les enfants a l'honneur


[19/09/2011]
8 Records personnels battus pendant cette édition


[19/09/2011]
Hommage à Abdelmjid Dolmi et Salaheddine Bassir


[19/09/2011]
Record du meeting pour Dylan Armstrong


[14/09/2011]
Meriem Alaoui Selsouli, gagnante le week-end dernier du 1.500 m de la réunion de Rieti en Italie, sera parmi les athlètes marocains en lice.


[13/09/2011]
Michael Frater, recordman du relais 4x100m sera présent au meeting.


[13/09/2011]
Le Grand stade de Tanger pour la 4è édition, le 18 septembre


[12/09/2011]
4è meeting international Moulay Al-Hassan: Conférence de presse lundi à Casablanca


[12/09/2011]
Mise à jour de l'horaire de la conférence de presse du Meeting Moulay El Hassan.


[12/09/2011]
Les grands noms de l’athlétisme a Tanger


[26/04/2011]
Le nouveau stade de Tanger inauguré le 26 avril


[19/07/2010]
Résultats du 400mH Dames


[19/07/2010]
L'image du meeting


[18/07/2010]
Binevenu sur le direct du Meeting


[17/07/2010]
En direct du Meeting


[14/07/2010]
Avis a la Presse


[13/07/2010]
Des étoiles mondiales illumineront la 3è édition


[11/07/2010]
Une délégation omanaise à la 3è édition


[05/07/2010]
Athlétisme La belle affiche du Meeting international Moulay Hassan


[02/07/2010]
Le Meeting international Moulay El Hassan va dans le bon sens (Directeur)


Copyright International Tangier 2010   -   Powered by 3wdev   -   Mettre ce site en page d'accueil   -   Ajouter aux favoris