Tangiers new stadium Become a volunteer Photos & videos Meeting Director, Mr. Hicham EL Guerrouj

Actualités Epreuves & Athletes Programme & Résultats Statistics & Records Revue de presse Meeting Moulay EL Hassan


À 10 km du centre-ville, le stade est desservi par l'aéroport de Tanger (à 4 km) et la gare ferroviaire de la ville (à 10 km). Des lignes de bus permettent le transport direct au stade.

L'accès au stade est assuré par 17 portes et une entrée principale.
Le stade de Tanger dispose d'un parking pouvant accueillir 7 500 voitures.

Le grand stade de Tanger abritera les matchs de l'équipe nationale, les matchs de l'équipe de la ville, l'Ittihad de Tanger. Il dispose aussi de grandes salles équipées des technologies les plus avancées pour l'organisation de séminaires, de conférences et diverses manifestations qui se proposent.



www.sonarges.ma


L’attrait et le pouvoir de séduction à travers les multiples statuts qu'elle a connu le long de l’histoire, ont fait de Tanger une ville cosmopolite et un lieu d'inspiration pour des peintres et des romanciers de renommée mondiale.

Porte de l’Afrique, Tanger surplombe fièrement la Méditerranée, à la rencontre de la mer et de l’océan et à la croisée des chemins entre le Nord et le Sud.

De cette position géostratégique, la ville a puisé son cosmopolitisme. Diverses cultures, nationalités, religions et langues s'y sont entrecroisées. On témoigne sa Médina avec des immeubles hispano-mauresques, ses nombreux musées, ses jardins fleuris, ses hautes allées etc.

A cela s’ajoutent ses charmes qui ont inspiré des artistes de renom : des peintres, des poètes, des romanciers, des cinéastes.... C’est à Tanger qu Eugène Delacroix a redécouvert le romantisme et qu Henri Matisse a appris l’alchimie des couleurs.

C’est encore à Tanger que William Burroughs a écrit Le festin nu et que Paul Bowles a cré un thé au Sahara.

Et c’est à Tanger également que Paul Morand a vécu son exil et que Jean Genet a trouvé le sol de son repos éternel.


Pour de plus amples informations sur la ville de Tanger, veuillez consulter le site du centre regional du tourisme de tanger.
Copyright International Tangier 2010   -   Powered by 3wdev   -   Mettre ce site en page d'accueil   -   Ajouter aux favoris